Championnat de France Aquathlon Jeune - Angoulême
- montlucontriathlon
- 8 juil.
- 2 min de lecture
Le dernier Championnat de France Jeune de la saison s’est déroulé ce samedi à Angoulême (16). Il s’est déroulé sur le format Aquathlon, soit l’enchaînement de la natation et de la course-à-pied. Le club de Montluçon Triathlon a eu 9 sélectionnées sur ce Championnat, accueillant de benjamins (12 ans) à juniors (19 ans), parmi les 90 meilleurs français de cette discipline par catégories !
Les benjamines ont ouvert le bal des courses de la journée, sur un format XS (500m de natation et 2,5km de course-à-pied). Une représente pour le club, Angèle Moissonnier, a pris part à son tout premier Championnat de France. Après une natation compliquée, elle a su combler l’écart lors de la course-à-pied où elle réalise le 18e temps, au final elle a terminé l’épreuve à la 73e place.
Sur le même format, Elsa Venuat et Clémence Leveau ont pris le départ de la course minime fille. Elsa est sortie 3e de l’eau avant de se voir dépasser par des filles plus rapides qu’elle à pied, elle a terminé l’épreuve à la 22e position. Clémence a été plus en arrière lors de la natation, mais par une bonne course-à-pied, elle a terminé à la 62e place. En minime garçon, Quentin Rabet a tenu ces ambitions en terminant à la 17e place sur une course très bien maîtrisée !

Sur le format S (1000m de natation et 5km de course-à-pied), Romane Rabet a rattrapé son retard de la natation, elle est sortie à la 71e position de l’eau, pour terminer à la 9e place ! Elle a signé le meilleur temps à pied de l’épreuve et le 2e meilleur temps de la journée chez les féminines !
Enfin, la course junior a été attendue par la sélection de 4 de nos athlètes ! Déception sur cette course très relevée, où Alexandre Fonteneau n’a pas pu prendre le départ pour souci de santé. Gaspard Chabanel, affaiblie par un rhume, n'a pas supporté les fortes chaleurs et a dû arrêté l’épreuve pour ne pas risquer sa santé. Théo Molina–Pannetier et Valentin Fouchard ont données ce qu’ils pouvaient pour réussir la meilleure performance possible, ils ont terminé à la 56e et 69e position.
Une journée riche en émotion qui a conclu une saison très dense en bon résultat pour les jeunes de Montluçon Triathlon, une fierté pour le club de faire partie des meilleurs clubs de la région et de la France sur la formation des jeunes triathlètes. Une période estivale plus calme pour eux, avant le début de la nouvelle saison 2025-2026 en septembre !
Comments