Championnat de France de triathlon
- montlucontriathlon
- 4 juin 2024
- 1 min de lecture
Nouveau déplacement dans le nord de la France, cette fois à l'occasion du Championnat de France de Triathlon Jeunes à Gravelines (59).
Ils sont 5 jeunes à avoir réalisés le déplacement du championnat de France : Quentin et Romane Rabet, Gaspard Chabanel, Théo Molina-Pannetier et Nicolas Fonteneau. Ils ont gagné leur ticket lors de la demi-finale à Pierrelatte le 19 mai dernier.
Bis repetita pour Gaspard Chabanel qui s’est offert un deuxième podium national, après celui obtenu en avril lors du Championnat de France de Duathlon. Cette fois il a terminé 2e cadet après un super enchaînement vélo - course-à-pied, alors qu'il n'est sorti qu’à la 29e place de la natation ! En catégorie cadet, Théo Molina-Pannetier a également défendu nos couleurs en terminant 37e ! Même catégorie, cette fois chez les féminines, Romane Rabet a découvert ce Championnat de France sur la distance S, malgré une petite maladie elle parvient à se classer à la 61e place.
Son frère a pris le départ de son premier Championnat de France de Triathlon en catégorie minime, il a terminé la course 86e avec une bonne expérience pour les années futures !
La journée s’est terminée par l’épreuve des juniors, seul représentant dans cette catégorie, Nicolas Fonteneau a brillamment conclu sa dernière saison en catégorie jeune avec une 14e place !
Tous ceux-ci se retrouveront dès ce week-end pour participer à la dernière épreuve sélective pour le Championnat de France d’Aquathlon à Etoile-sur-Rhône.
Comments