top of page

D1 Duathlon - Plouay & France de Cross Triathlon

Un week-end à double représentation nationale pour le club de Montluçon Triathlon, l’une sur la quatrième étape de Division 1 de Duathlon à Plouay (56) et l’autre sur le Championnat de France de Cross Triathlon au Val Revermont (01).


La reprise a été mouvementée sur l’étape de Division 1 du Championnat de France de Duathlon à Plouay. L’équipe féminine à ouvert le bal sous une météo très menaçante, elles le sont également face aux grandes équipes du plateau. Eva Coutant, Julie Ducarme et Lucie Rose ont classé l’équipe à la 5e place, grâce à leurs 13e, 17e et 22e places respectives. Camilla Zaninetti a finalisée un magnifique tire groupé par la 23e place. Jazmin Aguilar s’est vu être disqualifié pour un jet de gel durant la course, celui-ci est tombé juste à côté de la poubelle…  L’équipe féminine s’est classée provisoirement 6e du classement général à seulement 3 points de la 3e place ! Autour de l’équipe masculine de s’élancer sous un ciel qui leur est tombé sur la tête ! Le parcours urbain à vélo a malheureusement été l’acteur de nombreuses chutes, dont celle d’un athlète du club, Benoit David (DNF). L’équipe était composée d’uniquement 4 athlètes, les 3 autres ont donc pris la sage décision d’être prudent et d’assurer un classement par équipe (il est nécessaire d’avoir 3 athlètes d’un club pour classer l’équipe). Malo Moysan (27e), Matthieu Bourgeois (34e) et Sulian Courjal (37e) ont donc classé l’équipe à la 10e place de l’étape. Tout comme l’équipe féminine, l’équipe masculine s’est classée provisoirement à la 9e place du classement général et elle peut prétendre à une belle remontée en étant qu’à 3 points de la 6e place ! Tout sera à faire lors de la dernière étape le 22 septembre à Châteauroux !


De l’autre côté de la France, quelques athlètes ont pris le départ du Championnat de France de Cross Triathlon à l’Oxyrace du Val Revermont, une discipline remplaçant le vélo par du VTT et où la course-à-pied s’effectue sur des terrains accidentés. Le format de l’épreuve a été de 1000m de natation, de 23,5km de VTT avec 680m de dénivelé positif et 8,5km de course nature avec 100m de dénivelé positif. Sur ce format marqué par la chaleur et le beau temps à l'inverse de Plouay, le coach Damien Dulac a réalisé le meilleur classement scratch en terminant à la 20e place, s’en est suivi Valentin Fouchard 33e et surtout 4e Junior pour sa première année en catégorie ! Nicolas Fonteneau en termine à la 49e place pour un début sur un format dit “M”, puis on a retrouvé dans l’ordre Clément Dumarcay 79e, Baptiste Vuillermoz 82e, Pierre-Raphaël Rey 115e et Nolan Bosvin 130e et bien marqué par une chute à VTT. Sur ce déplacement, une jeune athlète du club a brillé et a rapporté du le seul podium du week-end, Léance Rey a terminé 3e de la course 10-11 ans !



Le week-end prochain le club sera encore représenté à plusieurs échelons nationales et régionales !


69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Instagram
  • Facebook
bottom of page