top of page

Duathlon de Montluçon

Un week-end unique ! Ce dimanche 17 mars 2024, le club a organisé le sélectif de Duathlon de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, sous un nouveau format !


Tout d’abord un immense merci à tous les bénévoles présents pour permettre le bon déroulement de cette manifestation, de plus un grand merci à nos partenaires pour le soutien financier et matériel !


Un sélectif au Championnat de France Jeune unique, l’épreuve s’est déroulée sur un format multi-enchaînement (càp - vélo - càp - vélo - càp) et non comme un duathlon classique (càp - vélo - càp). Un format particulier dans un lieu charmant que sont les quais du Cher à Montluçon, ainsi que son centre-ville, soit un parcours particulier apprécié par tout le monde !


La journée a débuté par le sélectif S Cadet-Junior Homme à 9h. 10 de nos jeunes ont pris le départ de l’épreuve dont certains avec l’ambition d’obtenir la qualification. A la fin d’une course mouvementée, Gaspard Chabanel réalise un dernier effort pour s’extirper du groupe de tête et venir cueillir une victoire avec les couleurs de Montluçon ! Une victoire vite écourtée par une décision arbitrale envers une faute lors de son dépôt du vélo. Cette erreur a également coûté les disqualifications de Nicolas Fonteneau 7e de l’épreuve (5e Junior), d’Alexandre et de Nolan. Même avec ces péripéties le sourire est venu par la qualification de Valentin Fouchard (11e et 8e Junior) et de Théo Molinna-Pannetier (7e et 3e Cadet). Baptiste, Rafaël, Mathys et Jean ont terminé respectivement 58e, 86e, 95e et 99e.



Le sélectif S Femme a eu lieu à 10h30. Il a été remporté d’une main de maître par Salomé Astier de Valence, suivi de notre Montluçonnaise Romane qui a signé une magnifique seconde place et une victoire en catégorie cadette !


Après une courte pause durant le temps de midi, le départ a été donné pour les Minimes juste avant celui des Benjamins sur le format XS. Nos jeunes ont pris de l’expérience sur ces courses de haut niveau régional, avec : Quentin 40e, Candice 26e, Clémence 30e et Charlotte 36e en catégorie Minimes. Angèle et Noa ont terminé 7e et 14e de la course Benjamine !



La journée s’est clôturée par l’épreuve Open sur un format S et magnifique mano-à-mano jusqu’au 300 dernier mètre ! Hugo Borel remporte l’épreuve, devant Thibault Humbert et Baptiste Fordoxcel. Laurent Moissonnier a terminé 35e, après une longue journée de bénévolat sur l’épreuve !


Encore une fois, un grand merci à nos bénévoles qui ont rendu cette manifestation possible ! La prochaine étape pour nos jeunes sera le Championnat de France de Duathlon le 7 avril prochain à Mâcon !


300 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page