top of page

Finale D2 Triathlon - St-Jean-de-Monts

La dernière étape du Championnat  de France de Triathlon de Division 2 a eu lieu ce week-end à Saint-Jean-de-Monts (85). L'étape a été support de la finale du Championnat, les points attribués avaient un coefficient de 1,5. La course s'est disputé sur un format classique S, avec 750m de natation en océan, de 20km de vélo sur une boucle de 4km et de 5km de course-à-pied sur le bord de plage.


Bis repetita pour le club, malgré la volonté de courir à l’avant de la course et de défendre sa place en division 2, nos athlètes n’ont pas su se montrer assez forts. Sur ces deux dernières manches le niveau était trop haut pour l’équipe de Montluçon Triathlon. L’équipe s’est classé 16e de l’étape par la 42e place de Nicolas Fonteneau, la 61e place de Gaspard Chabanel et la 65e place de Jean Duchampt. Matteo Bringer et Théophile Canet ont également pris le départ mais à cause d’une chute à vélo pour Matteo et d’une défaillance physique à pied pour Théophile ils n’ont pas rallié l’arrivée. Nous avions également des jeunes athlètes supplémentaires sur la course, Théo Molina-Pannetier s’est classé 83e après avoir fourni un effort important en vélo pour l’équipe, et Alexandre Fonteneau qui s’est fait reprendre par la tête de course sur la partie vélo et n’a pas pu finir l’épreuve. La désillusion est grande pour l’équipe et le club qui s’est vu rétrogradé en division 3 pour la saison prochaine.



On notera que quelques sourires sont venus des bons résultats du week-end au niveau régional, avec la 2e place d’Angèle en catégorie benjamine sur le Triathlon de Saint-Pardoux et le 2e place de Candice en catégorie minime sur cette même course.


27 vues0 commentaire

Comments


  • Instagram
  • Facebook
bottom of page