top of page
Photo du rédacteurmontlucontriathlon

Finales D1 Duathlon - Châteauroux

Dernier déplacement national de la saison pour le club, ce week-end a eu lieu la finale du Championnat de France de Duathlon à Châteauroux. Un court déplacement pour une équipe réduite, la fin de saison a été difficile pour plusieurs athlètes avec des chutes et des maladies pénalisant nos athlètes. Ils sont retrouvés au minimum requis pour courir au départ des courses féminines et masculines, qui ont pris le départ avec la pression de ne pas faire d’erreur pour classer l’équipe à l’arrivée (3 athlètes minimum à l’arrivée).


Dans l’équipe féminine, on a retrouvé Eva Coutant, Jazmin Aguilar et Pauline Le Brizoual. Les deux premières ont pu faire la course à l’avant et se classer 12e et 15e de l’épreuve. Un peu plus en arrière, Pauline s’est classée à la 41e position. Elles ont terminé à la 8e place par équipe et finalement 7e au classement général de la saison !


Photo : FFTRI x Maxime Delobel 

Dans l’équipe masculine, on a retrouvé Malo Moysan, Sulian Courjal et Benoit David. Ce dernier n’a malheureusement pas pu terminer la course. Par ce fait de course, l’équipe s’est retrouvée automatiquement déclassée de l’étape, car uniquement Malo (44e) et Sulian (49e) ont franchi la ligne d’arrivée. Sans point marqué sur cette étape, l’équipe s’est vu descendre de sept places au classement général, pour se retrouver à la 13e position.


Photo : FFTRI x Maxime Delobel 

Une fin de saison au goût amer pour les équipes élites de Montluçon Triathlon, l’hiver devra apporter une nouvelle dynamique !

46 vues0 commentaire

Comments


  • Instagram
  • Facebook
bottom of page