Samedi 13 mai se déroulait la première manche du Championnat de France de Première Division des clubs de Triathlon à Fréjus.
C’est sous un soleil radieux que le rideau s’est ouvert pour cette nouvelle saison. L’équipe de Montluçon était composée de ses athlètes habituels ainsi que de quelques nouveaux venus se perfectionner au contact des meilleurs. C’est ainsi que les frères Duchamp, Félix et Jean, Genis Grau et Jordi Garcia étaient complétés par les jeunes U23 Mattéo Bringer et le nouveau, Théophile Canet.
Après une course très disputée, Montluçon Triathlon a créé la surprise en s’adjugeant la troisième place au scratch grâce à la performance impressionnante de Genis Grau. Ce très bon résultat était complété par la 10e place de Félix Duchampt et la 33e de Jordi Garcia, ce qui a permis à l’équipe de prendre également la 3e place par équipe sur le podium.
Malgré un problème mécanique, le prometteur Mattéo Bringer a terminé à la 66e place, Jean à la 72e et Théophile 75e pour sa première participation.
Lors de cette épreuve Montluçon Triathlon a également remporté le challenge EKOI qui récompense la meilleure équipe cycliste du jour.
Montluçon commence donc très fort sa saison et occupe provisoirement la troisième place du Championnat de France en attendant la prochaine manche qui aura lieu à Bordeaux le 17 juin.
Prochaine étape le 21 mai à Calais pour nos équipes de duathlon et le 17 juin pour l’équipe de triathlon !
Comments