Déplacement à Bordeaux pour la d2 ce week-end 29 et 30 juin ! Au programme une étape de d2 et un relai mixte !
Après la natation et la partie cycliste aux avant-postes, l'équipe n'a pu conclure l'étape sur la partie pédestre. Pourtant, tout avait bien commencé sur le parcours vélo où Nicolas Fonteneau, Matteo Bringer et Ivan Abele se sont retrouvés isolés dans un groupe en tête de cour-se. Ils étaient provisoirement à la deuxième place.
Malheureusement, plusieurs chutes ont modifié la dynamique de course et les triathlètes ont finalement déposé le vélo dans un peloton de plus de trente-cinq athlètes. Seul Nicolas Fonteneau a réussi à tenir le rythme du groupe sur la course à pied et termine à la 31° place. Matteo et Ivan n'ont pas réussi à suivre l'allure et se classent 45° et 64°. De son côté, Théophile Canet a effectué une belle remontée sur l'épreuve pédestre pour finir 41°. Pas chanceux, Christian Davey a dû une nouvelle fois abandonner à cause d'une crevaison. Au final, l'équipe termine 11° et reste à la 10° place au classement général.
Pour le relais mixte, trois jeunes du club, Nicolas et Alexandre Fonteneau et Romane Rabet, ont couru sur le championnat de France des clubs de relais mixte. Ils ont été accompagnés par Astrid Arnaud, une athlète de l'ASM Saint-Étienne Triathlon 42, pour compléter l'équipe.
Nicolas a laissé le relais, suivi d'Astrid, d'Alexandre et de Romane pour le conclure. Ils ont parcouru chacun 250 m de nata-tion, 6 km de vélo et 1,5 km de course à pied. L'équipe s'est classée 26° au général et surtout 7e en catégorie jeunes.
Prochaine étape le 7 septembre 2024 à Quiberon(53) !
Comments