top of page
Rechercher

Montluçon Triathlon à l'International

Fin de saison réussie pour Gaspard Chabanel, avec une 10e place sur la Coupe d’Europe de Triathlon à Birzebbuga à Malte.


Notre jeune athlète n’a pas pu s’illustrer au cours de cette année suite à de nombreuses blessures, ou de maladie sur les moments clés de la saison. Une rétrospective en quelques lignes : il s’est classé 7e du Championnat de France Juniors de Duathlon, avant de se voir disqualifier une pénalité non effectuée. Malheureusement absent du Championnat de France de Triathlon, il pensait pouvoir se relancer sur le Championnat de France d’Aquathlon et une Coupe d’Europe de Triathlon Junior début juillet. Hors sur les deux épreuves, une maladie l’a empêché de bien s’exprimer sur la course-à-pied, sans pouvoir respirer normalement il doit mettre le clignotant et arrêter l’épreuve avant la ligne d’arrivée. Enfin, initialement prévu sur la finale du Grand Prix de D1 de Duathlon, il a dû déclarer forfait à cause de retour d’une blessure.

ree

C’était donc avec envie, mais avec aussi une appréhension qu’il a réalisé le déplacement sur la Coupe d’Europe de Triathlon Junior à Malte. L’épreuve se déroulait sur un format S de 750m de natation, 20km de vélo de route et 5km de course-à-pied. Après une belle natation, Gaspard est sorti à une dizaine de secondes du groupe de tête. Il a fait un effort intense en vélo sans pouvoir revenir sur eux. Le groupe de tête n’a pas souhaité voir le groupe de Gaspard revenir sur eux connaissant leurs capacités en course-à-pied. Une preuve d’intelligence pour eux, car Gaspard a signé le meilleur temps course-à-pied de l’épreuve et parvient à finir 10e ! Un résultat très encourageant et une bonne prise de confiance, lui montrant que malgré une année compliquée il peut réaliser une course pleine et valider des objectifs !

ree

Il lui reste encore une année en catégorie jeune pour valider cette dernière course et montrer qu’il est bien l’un des meilleurs jeunes français dans le triathlon mondiale !


 
 
 

Commentaires


  • Instagram
  • Facebook
bottom of page