Sélectif Jeune Aquathlon - Etoile-sur-Rhône
- montlucontriathlon
- 10 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 juin
Le dernier sélectif à un Championnat de France a eu lieu ce week-end à Etoile-sur-Rhône pour le Championnat de France d’Aquathlon : enchaînement de la natation et de la course-à-pied. Cette épreuve a été sélective des catégorie Benjamines à Juniors, soit pour des jeunes de 12 ans à 19 ans.
Ils ont été 11 à prendre le départ d’un aquathlon, en débutant par le format XS (500m de natation et 2,5km de course-à-pied). Angèle Moissonnier a réussi à glaner son premier ticket pour un Championnat de France en terminant à la 13e place en benjamines, Julya Culha a terminé 34 ème. Mathis Leveau, également benjamin, a terminé 36e. Chez les minimes, sur le même format, les filles ont réalisé un sans faute en terminant toutes les deux dans les quotas de sélection : Elsa Venuat 5e (4e de la région) et Clémence Leveau 13e (12e de la région). Les garçons il a fallu attendre la photo finish pour savoir si Quentin Rabet montait sur la troisième marche du podium ! Malheureusement il a manqué quelques petites centimètres, il a terminé 4e. Noa Bosvin a fini 38e de cette course.
La journée a continué sur le format S (1000m de natation et 5km de course-à-pied), où les résultats ont été plus qu’excellent ! Le club comptait 4 jeunes partants sur ce format en catégorie cadette et juniors, ils se sont tous sélectionnés et 3 d'entre eux ont réalisé un podium ! Romane Rabet a ouvert la voie en finissant à la seconde place de la course cadette. Alexandre Fonteneau a emboîté le pas sur la course juniors, terminant également 2e, Théo Molina-Pannetier s’est classé 3e et Valentin Fouchard 8e ! Une journée féérique pour le club, après les comptes il s’agit d’un nouveau record de sélection à un Championnat de France : 8 par l’intermédiaire de la course sélective et 1 par l’intermédiaire de la qualification d’office, Gaspard Chabanel. Le rendez-vous est donné le samedi 5 juillet à Angoulême !
Autre résultat notable :
La victoire de Nolan Bosvin sur le Triathlon S de Roanne-Villerest, une épreuve dominée de la tête et des épaules !
Les superbes résultats de nos Primaires à l'Aquathlon de Vichy : Léane 2e, Jules 7e et Alice 9e !
Commentaires