Championnat de France Duathlon - Mâcon
- montlucontriathlon
- 8 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 avr.
Le club de Montluçon Triathlon a performé ce week-end lors du Championnat de France de Duathlon à Mâcon (71).
Le samedi après-midi, Pierre-Raphaël Rey (Président du club) a lancé le week-end par l'épreuve Master se déroulant sur un format S (5km de course-à-pied, 20km de vélo et 2,5km de course-à-pied). Il s'est classé 73e de sa course, soit 21e vétéran 1. Il s'en ai suivi l'épreuve Sénior avec une petite délégation de nos athlètes élites, souhaitant participer à cette course relevée dans la saison avec plus de 200 partants sur un format S. Malo Moysan s'en est le mieux sortie avec une 29e place et 9e sénior 2, quelques secondes devant Benoit David 38e et 17e senior 1 ! Quentin Dambron s'était bien élancé autour de la 30e place à la dépose du vélo, se voit ralentir sur la deuxième course-à-pied et a terminé 96e et 30e sénior 2. Malheureusement Sulian Courjal a été victime d'une chute lors de la partie vélo, sans gravité, mais il n'a pas pu conclure l'épreuve.
Le dimanche, la journée a débuté par la catégorie la plus jeune représentée sur ce championnat, soit la catégorie minime sur un format XS : 2,5km de course-à-pied, 10km de vélo et 1,25km de course-à-pied. L'épreuve féminine a eu l'honneur d'ouvrir la journée, Clémence Leveau et Elsa Venuat se sont élancées sur leur premier championnat de France ! Clémence a réalisé une formidable remontée tout au long de la course, 75e à la fin de la première course-à-pied, elle réalise le meilleur temps vélo de l'épreuve pour se classer à la 40e place à l'arrivée ! Elsa a été sur la même dynamique que Clémence avant d'être stoppée net par une chute lors de la première partie du vélo. Sans abandonner malgré la chute et les plaies, elle s'efforce de terminer l'épreuve à la 81e place. En catégorie minime, Quentin Rabet a également pris le départ de son premier championnat de France de Duathlon, où il a terminé à une belle 71e place, riche d'expérience.
Sur le format S, Romane Rabet a pris revanche sur l'épreuve ! Lors de sa course cadette, elle a terminé 9e malgré avoir déposé le vélo avec le deuxième peloton, n'ayant pu suivre le premier à cause d'une chute se produisant devant elle.
Enfin sur l'épreuve junior, nos quatres athlètes ont eu fort à faire pour en découdre avec un niveau et une densité très élevée ! Gaspard Chabanel, encore marqué par la chute au sélectif de Montluçon, a pris le départ amoindri, malgré cela il a terminé à la 7e place avant de se voir disqualifié par les arbitres pour une pénalité non effectuée. Théo Molina-Pannetier a réalisé la belle opération du jour, intelligent dans ses efforts il s'est classé 23e de l'épreuve et prend confiance pour les prochaines échéances ! Valentin Fouchard a réalisé une belle performance, face à cette adversité, en terminant 81e. Malheureusement Alexandre Fonteneau n'a pas pu terminer l'épreuve, suite à des douleurs au ventre.
La prochaine compétition sera le Trivert du Trimay à Moulin, avant de partir en stage pour préparer les compétitions du mois de mai et juin !
留言