Championnat de France Triathlon S
- montlucontriathlon
- 3 juin
- 2 min de lecture
Un nouveau week-end de compétition pour les athlètes de Montluçon Triathlon, cette fois les jeunes triathlètes ont été mise en avant sur le Championnat de France de Triathlon à Saulxures-sur-Moselotte. L’objectif de l’année pour une grande majorité de nos qualifiés, ils étaient 8 à être sélectionnés, après le triathlon de Pierrelatte le 18 mai dernier.
Avant leurs courses, l’événement a été également le support du Championnat de France Sénior, avec la présence d’un athlète du club : Sulian Courjal ! Il a réalisé la performance du week-end en remportant la course dans sa catégorie, et ainsi décroché le titre de Champion de France de Triathlon S4 !

Chez les jeunes, les épreuves ont débuté par les minimes filles à 9h, sur un format XS (400m de natation, 10km de vélo avec 100m d+ et 2,5km à pied). Elsa Venuat et Clémence Leveau ont pris le départ pour leur premier Championnat de France. Une épreuve relevé où elles ont dû montrer toutes les qualités pour terminer 29e pour Elsa et 68e pour Clémence. En minime, Quentin Rabet a pris à son second Championnat de France. Un début d’épreuve maîtrisé et à l’avant de la course, avant de se retrouver à terre lors de la partie vélo. Il s’est relevé et a pu terminer la course malgré les contusions. Il a terminé 83e.
Sur la course Open format XS, Mathis a terminé à la 54e place et 19e Benjamin. Nathalie Marchesini a quant à elle pris le départ de la course Open format S et a terminé à la 80e place et 14e Féminine.
L’après-midi a été sous le signe des épreuves distances S (750m de natation, 20km de vélo avec 200m d+ et 5km de course-à-pied). En cadette, Romane Rabet a débuté la course en arrière plan lors de la natation, avant d’entamer une remontée tout au long du vélo et lors de course-à-pied pour terminer à la 58e place. Chez les juniors, Gaspard Chabanel malheureusement encore blessé, ils se sont retrouvés à 3 juniors du club sur le départ. Une course complète pour ces trois athlètes lors ont permis de jouer avec leurs armes et de réaliser un bon résultat d’ensemble. Alexandre Fonteneau a terminé à la 42e place, suivie de Théo Molina–Pannetier 59e et Valentin Fouchard 71e sur plus de 90 concurrents venu de toute la France ! Un résultat d’ensemble très satisfaisant pour le club, félicitation à tous les jeunes pour leurs investissements au quotidien pour réaliser ces performances !

Un peu de repos avant de les retrouver sur le sélectif au Championnat de France d’Aquathlon (natation et course-à-pied) le week-end prochain à Etoile-sur-Rhône.
Comments