top of page

D1 Duathlon - Saint-Cyr

Photo du rédacteur: montlucontriathlonmontlucontriathlon

L’équipe élite de Montluçon Triathlon a lancé sa saison sur la première des cinq étapes du Grand Prix de Duathlon avec une belle 8ᵉ place sur les 16 équipes engagées. Cette compétition, qui réunit l’élite du duathlon français, a une nouvelle fois démontré son niveau d’exigence avec un format explosif : 5 km de course à pied, 20 km de vélo et 2,5 km de course à pied.


Face à des athlètes capables de courir un 5000 mètres sous les 15 minutes, le défi était immense. Montluçon a aligné un collectif de quatre duathlètes, avec trois d’entre eux comptant pour le classement final : Malo Moysan (23ᵉ), Sulian Courjal (30ᵉ) et Quentin Dambron (39ᵉ), suivis de Benoît David (58ᵉ).


Un scénario de course intense où dès la première course à pied, les Montluçonnais ont tenté de s’accrocher au peloton de tête, mais l’enchaînement vélo a été déterminant. Ne parvenant pas à intégrer le premier pack, les quatre athlètes se sont retrouvés dans un deuxième groupe de 40 coureurs. Ils ont tenté de dynamiser la poursuite, mais le manque de collaboration des autres équipes – qui avaient des représentants à l’avant – les a contraints à poser le vélo avec une minute de retard sur le groupe de tête, composé de 21 athlètes.


La seconde course à pied a alors pris toute son importance pour le classement final. Grâce à un bel effort collectif et un bon regroupement sur la ligne d’arrivée (23ᵉ, 30ᵉ et 39ᵉ), Montluçon Triathlon a assuré une honorable 8ᵉ place au classement général de cette première étape.



Le Grand Prix de Duathlon, qui compte cinq manches, rassemble les meilleures équipes françaises : Meaux, Metz, Palaiseau, Évreux, La Rochelle, Gonfreville, Bordeaux, Calais, Caen, Strasbourg, Noyon, Rennes, Pontivy, Saint-Sébastien-sur-Loire et Mont-Saint-Aignan. Dans ce contexte relevé, Montluçon montre qu’elle a sa place parmi les meilleures formations du pays.


Prochaine étape : confirmer cette belle entame et viser encore plus haut lors de la prochaine manche qui aura lieu le 4 mai à Willgottheim (64)

 
 
 

Comments


  • Instagram
  • Facebook
bottom of page