Un temps capricieux ce week-end, que ce soit à Vichy pour le Championnat de France de Longue Distance ou à Etoile-sur-Rhône pour le sélectif au Championnat de France d’Aquathlon Jeunes.
Le samedi, Matteo Bringer a tenu promesse en terminant 5e du Championnat de France de Longue Distance, ainsi il a remporté le titre de Champion de France U23 sur ce format ! Une course plus compliquée pour Jean Duchampt, qui malgré l’envie de bien faire n’a pas réussi à trouver l’énergie suffisante pour réaliser une course à son niveau habituel.
Toujours à Vichy, le dimanche s’est déroulé des courses loisirs sur plusieurs formats où l’on retrouve quelques podiums pour Montluçon Triathlon ! Laurie Maisonneuve a pris le 2nd place du format S, suivi par Nathalie Marchesini à la 21e. Chez les hommes, Arnaud Judet a terminé 16e et Thibaut Singert 75e sur le même format. Angéline Thevenin s’est alignée sur le triathlon M et a terminé 33e !
On reste sur des podiums, avec celui de Nicolas Fonteneau lors du sélectif d’Aquathlon à Etoile-sur-Rhône, il a terminé 3e de l’épreuve junior. Une épreuve constituée de 1000m de natation et de 5km de course-à-pied. En junior, on a également retrouvé Valentin Fouchard 13e, Baptiste Vuillermoz 27e et Clément Dumarcay 30e. En catégorie cadet/te, Romane Rabet et Alexandre Fonteneau ont terminé à la 5e place. En minime, Quentin Rabet a terminé 6e, Clémence Leveau s’est placée 31e, Candice Moissonnier 36e et Charlotte Rety 49e. Enfin chez les benjamins, Angèle Moissonnier a fini 29e, Julya Culha 34e et Noa Bosvin 33e ! On retrouvera Nicolas, Alexandre, Romane et Quentin sur le Championnat de France d’Aquathlon Jeune le 6 juillet prochain à Dole, ils seront accompagnés de Gaspard Chabanel, déjà qualifié par son statut d’athlète de haut-niveau.
Enfin sur la première étape du Championnat de France de Division 2 à Metz, l’équipe n’a pas pu s’exprimer comme elle le souhaitait. On craignait une étape compliquée et elle l’a été. L’équipe, composée de 4 athlètes avec Théo Tabarant, Théophile Canet, Ivan Abele et Christian Davey, a pris le départ avec l’objectif d’aller jusqu’à l’arrivée en limitant la casse. Après une natation correcte pour les athlètes, Christian 3e de l’équipe à ce moment-là s’est retrouvé contraint à l’abandon à cause d’une crevaison survenue les premiers mètres après la transition. Ainsi les autres athlètes sont obligés de finir l’épreuve pour que l’équipe soit classée, soit en limitant la prise de risque sur un parcours vélo très exigeant ! A l’arrivée, Ivan Abele a terminé 5e, suivi par Théophile Canet 26e et Théo Tabarant 66e, cela a donné une 10e place par équipe.

Prochain rendez-vous le 29 juin à Bordeaux, l’équipe sera au complet pour espérer une bien meilleure place !
Comments