top of page
Rechercher

Demi-Finale Triathlon Jeune - Pierrelatte

Carton plein pour le club de Montluçon Triathlon lors de la demi-finale du Championnat de France de Triathlon Jeune à Pierrelatte ! Les jeunes ont participé à la compétition en espérant se qualifier pour le Championnat de France, soit l’objectif de la saison pour les compétiteurs !


Au départ de la compétition, ils étaient 8 à avoir la possibilité de se qualifier pour la finale à Saulxures-sur-Moselotte le 1er juin. A l’arrivée, ils étaient 7 à faire la performance et à obtenir la sélection, une réussite pour le club, qui n’a jamais réussi à qualifier autant d'athlètes !


Avant cela, l’épreuve Benjamin, sans support de sélection, a démarré la journée par la présence de 2 jeunes triathlètes qui ont pris de l’expérience sur une épreuve relevée. Angèle Moissonnier a terminé 19e place féminine et Mathis Leveau à la 33e place masculine.


Par la suite, le début des épreuves sélectives, avec l’épreuve des minimes filles. Où Elsa Venuat est sortie en tête de la partie natation avant de s’accrocher au maximum aux concurrents pour terminer à la 5e place pour son premier sélectif de triathlon ! Elle est suivie de Clémence Leveau à la 19e place, qui malgré une pénalité pour une faute dans l’aire de transition. Ces deux minimes pourront participer au Championnat de France ! Tout comme Quentin Rabet dans la même catégorie chez les garçons, il a réussi à terminer à une belle 9e place. Enfin Noa Bosvin, toujours présent sur ces courses, a su se battre jusqu’au bout pour terminer à la 87e place !


Chez les cadettes, Romane Rabet a pris son billet grâce à un superbe enchaînement vélo/course-à-pied dont elle a le secret, elle est sortie 33e de l’eau avant d’enclencher sa remontée jusqu’à la 11e place !



Puis pour terminer la journée, le club a aligné 3 juniors garçons sur la dernière épreuve, avec l’absence de Gaspard Chabanel. Néanmoins les couleurs de Montluçon ont été sur l’avant de la course. Ces juniors sont sorties de l’eau dans le groupe de chasse pour la course à la qualification, avant de revenir sur la fin du parcours vélo sur l’avant de la course. Ils ont réussi à faire l’effort sur la partie course-à-pied en évitant de prendre un coup de chaud et ont terminé tous les trois dans les quotas de sélection ! Alexandre Fonteneau a terminé à la 8e place, suivi de près par Valentin Fouchard à la 9e place et Théo Molina-Pannetier à la 14e place. Au final, par la qualification d’office de Gaspard Chabanel, le club va réunir 8 athlètes sur le Championnat de France de Triathlon le 1er juin, une performance historique !


 
 
 

コメント


  • Instagram
  • Facebook
bottom of page