top of page

Duathlon D1 - Noyon

A l’approche du 2e Grand Prix de Duathlon de Division, il est temps de revenir sur la première étape incroyable à Noyon !


Les équipes sont parties avec l’ambition de concrétiser leurs classements acquis l’année dernière (10e D1 Féminines / 7e D1 Masculines) et de montrer un visage plus offensif, notamment après un joli recrutement dans l’équipe féminine !


Après les courses, c’est l’équipe masculine qui crée la surprise en remportant l’étape ! L’équipe composé de Javier Martin, Damien Gras, Malo Moysan, Benoît David et Matthieu Bourgeois a remporté l’étape en terminant respectivement 4e, 6e, 11e, 26e et l’abandon de Matthieu sur blessure. Une formidable expérience pour Damien Gras qui a su profiter de l’expérience de Javier Martin, habitué des compétitions internationales de duathlon, pour réaliser un début fracassant en Division 1 ! 


FFTRI/Maxime Delobel


A savoir que le format du duathlon de l’étape masculine a été de 5km de course-à-pied enchaîné avec 30km de vélo puis à nouveau 5km de course-à-pied, soit un format plus long que d’habitude. L’équipe féminine a couru sur un format classique de 5km de course-à-pied, suivi de 20km de vélo et de 2,5km de course-à-pied.


Nos féminines n’ont pas été mécontentes de leurs courses, elles ont terminé au milieu du classement à la 8e place. Eva Coutant 17e, Camilla Zaninetti 28e et Pauline Le Brizoual 30e ont classé l’équipe, Julie Ducarme non loin des points a terminé 36e tandis que Manon Coste a dû abandonner l’épreuve.


La seconde étape est déjà dans le viseur, elle a lieu ce dimanche 28 avril à Châtellerault !


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page