top of page
Rechercher

Stage Club à Aix-les-Bains

La dernière semaine des vacances de Pâques a été l’occasion pour le club de se réunir à Aix-les-Bains pour un stage d’entraînement ! La ville et les alentours d’Aix-les-Bains ont offert un cadre idyllique pour passer de nombreuses heures d’entraînement, en natation, en vélo et en course-à-pied !





Le stage a débuté le lundi 28 avril pour les 16 athlètes présents dont 3 du club de Saint-Etienne. Tous les niveaux ont été réuni, que ce soit chez les triathlètes expérimentés évoluant au haut niveau national, aux triathlètes débutant dans la discipline, jeunes ou adultes confondu. Les athlètes ont pu profiter des cols mythiques entourant le Lac du Bourget, comme le Col du Chat, le Revard, ou le Mont du Chat, avant de courir sur les bords du lac. La météo en notre faveur nous a permis de prendre de jolies marques de bronzage avant le début des triathlons !


Ce stage a été l’opportunité pour les jeunes triathlètes de préparer les prochaines échéances sportives, comme le sélectif au Championnat de France de Triathlon le 18 mai à Pierrelatte. Il a également donné consistance à la préparation du déplacement du club sur le triathlon de Dijon le 24 mai, pour les adultes. Tous ont pu prendre conseil auprès d’athlètes de la division 1 de duathlon durant le stage, Benoit David et Quentin Dambron ont pu faire le déplacement à Aix-les-Bains le temps d’une journée d’entraînement.


Enfin ce stage a pu se terminer, pour une partie d’entre des athlètes présent, par un triathlon à Saint-Donat-sur-l’Herbasse. Certains ont participé à l’étape du circuit de division 3 comme Damien Dulac et Valentin Fouchard, d’autres ont participé à la course “open” sur le format XS (400m de natation, 10km à vélo et 2,5km de course-à-pied) ou S (800m de natation, 20km de vélo et 5km de course-à-pied) avec succès. Sur l’épreuve XS, Elsa a terminé 3e minimes, Clémence l’a suivi de quelques places en terminant 6e minimes, Mathis a terminé 16e benjamins, tandis Noa 25e minimes et enfin Nathalie Marchesini en a fini à la 33e position féminine. Sur l’épreuve S, Astrid Arnaud a remporté la course chez les féminines et les cadettes !




 
 
 

Commentaires


  • Instagram
  • Facebook
bottom of page