D1 Duathlon - Calais
- montlucontriathlon
- 28 mai 2024
- 1 min de lecture
Déplacement dans le nord de la France pour nos équipes de division 1 de duathlon ce dimanche, la ville de Calais a accueilli la 3e étape du Championnat de France de Duathlon.
Une course sur un format inhabituel où la moindre erreur se paie fortement. Le format très court de 1 km de course-à-pied, 5,5 km de vélo et 1 km de course-à-pied, ce parcours a été à faire par 2 et ceci 5 fois pour conclure la course.
L’équipe féminine s’est prise au jeu et a su répondre présent en terminant à la 3e place, composée par Ducarme Julie, Pauline Le Brizoual, Jazmin Aguilar et Eva Coutant ! Ce résultat leur a permis de gagner quelques places au classement général provisoire, elles sont actuellement classées 6e !
Photographe : fftri/Maxime Delobel
Pour l’équipe masculine, l’épreuve a été complètement différente. La course a été bien lancée par Malo Moysan et Benoit David, avant un accrochage entre eux et l’équipe de Metz lors de la 2e transition (du vélo à la course-à-pied). Ces deux équipes ont perdu plusieurs dizaines de secondes avant de repartir, elles tenteront de remonter sur les pelotons de devant sans pouvoir y parvenir. L’équipe masculine, accompagnée par Sulian Courjal et Alexis Dulin, a donc terminé 15e devant l’équipe de Metz qui a fermé la course. Ils ont donc perdu quelques places au classement général, ils sont depuis classés 7e.

D’ici la prochaine étape à Plouay le 1er septembre, les équipes auront le temps de se reposer et de préparer correctement les deux dernières étapes en septembre.
Comments